Charlotte Willot Schneider Naturopathe

Se reposer sur la Nature pour harmoniser le Corps et l'Esprit

Quelques infos sur moi

Un changement de vie personnel et professionnel m’a mené au métier de praticienne naturopathe : Ancienne responsable Ressources humaines dans le domaine du digital, il était devenu évident pour moi que ma place était ailleurs. J’ai sauté le pas dans ma reconversion en 2018 en me formant en santé-nutrition, puis au métier de praticienne naturopathe, ainsi qu’en réflexologie.

Maman d’un petit garçon né avec un reflux pathologique et d’innombrables allergies, notre famille a été confrontée à une situation douloureuse que trop connaissent. Nous avons alors consulté différents thérapeutes et un nouveau monde s’est ouvert à moi. Cette prise en charge intégrative a réglé les problèmes de mon fils, mais m’a aussi permis de découvrir de fascinantes disciplines auxquelles je me suis formée. Dans une certaine mesure ces épreuves m’ont permis de me rapprocher de ce qui m’avait toujours captivée : La nature au sens large, fascinante par son fonctionnement à la fois si précis, mystérieux et harmonieux.

J’ai compris que la santé était un équilibre entre différents facteurs et que la réponse à toute forme de trouble, aigu ou chronique, est un travail de fond et necessite de travailler en synergie sur différents systèmes et habitudes de vie.

Je me suis attachée à l’image du (fameux !) colibri, qui selon la légende, s’était mis en tête de faire sa « part » du travail. Il savait que ce n’était pas suffisant, mais c’était suffisant pour être en paix avec lui-même.

Voici mon interprétation rapportée à notre environnement : Il est difficile de suivre son instinct dans un monde en ébullition comme le notre, où tout a une place, où l’on n’a pas le temps, où même le bien-être est standardisé. Mais s’écouter, se respecter et se responsabiliser est la clef de notre capacité à aller mieux.