Charlotte Willot Schneider Naturopathe

Se reposer sur la Nature pour harmoniser le Corps et l'Esprit

Mon rôle dans votre démarche

Je pratique différentes disciplines en synergie afin d’aider mes consultants à s’appuyer sur les capacités d’auto-régulation de leur organisme pour se libérer de leurs  déséquilibres.

Mon objectif : Vous proposer une prise en charge globale visant à une amélioration de votre vitalité et de votre mieux-être physique et émotionnel et accompagner parfois en parallèle d’une éventuelle prise en charge médicale.

Ce qui me tient à coeur : Vous transmettre des outils et clefs de compréhension pour vous aider à reprendre votre santé en main. C’est un partage, vous faites partie du processus, et vous êtes également responsable du succès de la démarche.

Concrètement : Je vous accueille dans mon cabinet de Rueil-Malmaison (limite Suresnes) les mardis et vendredis. En amont de notre rencontre, je vous enverrai un questionnaire afin de préciser vos objectifs et observer votre terrain et vos habitudes.

Je propose également des consultation à distance (visio ou téléphone) les jeudis. 

Les Piliers de ma pratique

Ma passion : L’alimentation. Elle est la base de ma pratique lors d’accompagnements individuels.

Reprendre la main sur votre assiette, comprendre et apaiser l’inflammation, définir l’alimentation qui vous convient et vous apaise, apprendre également à s’organiser pour retrouver un équilibre… Tout cela sera au programme dans votre chemin vers le mieux-être !

Chercher un équilibre : Quelles que soient les raisons de votre consultations, je ne chercherai pas à réguler isolément un symptôme avec un complément « magique ».  Je travaillerai en revanche de manière systémique : l’idée sera d’évaluer vos différents systèmes, leurs interactions et les potentiels déséquilibres sur lesquels travailler pour : 1/Rétablir l’harmonie interne 2/Stimuler vos capacité d’auto-guérison, pour finalement 3/Apaiser votre symptôme initial, mais pas que !

 Faire circuler l’énergie : Je pratique la reflexologie plantaire et auriculaire afin d’apporter par le mouvement cette impulsion qui permettra au corps d’être impliqué dans le processus de mieux-être dans lequel vous serez déjà investi par la pensée et l’action.

Le lien Corps-Esprit

Bien trop souvent négligé, ce lien est pourtant bien concret et démontré au plus haut niveau de la recherche scientifique. On peut l’illustrer de tellement de manières, alors allons-y :

Avez-vous entendu parler des ondes de formes générées par les émotions sur les cristaux d’eau (Masaru Emoto) ? Du nerf vague, notre autoroute organique interne qui relie cerveau et digestion ? De la théorie de l’attachement ?  Du pouvoir de la suggestion hypnotique ? De la cohérence cardiaque et de la respiration ? Je m’arrête là mais nous pourrions aller très très loin encore.

Bref, en tant que thérapeute, je m’attarde la bonne gestion de notre état émotionnel est inhérent à la récupération  physique. Et cela marche aussi dans l’autre sens : Il est indispensable de prendre soin de notre organisme pour être en bonne santé psychique.

C’est pourquoi nous allons, en séance, beaucoup parler des facteurs préservant l’intégrité de ce lien corps-esprit : rythmes biologiques, neuromédiateurs, respiration, nature et équilibre intestinal.