Une approche individuelle
Plus que jamais nous avons à portée de main foule d’information en nutrition-santé.
Le Profilage Alimentaire cherche à comprendre quels sont vos besoins individuels selon vos fragilités du moment et votre profil individuel, pour vous proposer une approche complètement personnalisée.
Comment ça fonctionne ?
Le principe : Ecouter vos symptômes + Etudier votre profil alimentaire à l’aide d’outils s’inspirant à la fois de courants actuels et de médecines traditionnelles telles que l’Ayurvéda.
L’objectif : Définir une alimentation qui vous ressource et sans causer de frustration.
– Avant notre rencontre : Questionnaires à remplir
– 1er RV : Point sur vos objectifs, votre équilibre actuel + Commencer à définir une alimentation ressourçante pour vous.
– 2d RV : Observation des changements + Point plus précis sur votre profil alimentaire et vos besoins propres.
– Séances suivantes : Réajustements + Identifier vos leviers et freins + Mises en place de cures individualisées
Ma pratique
Au-delà de l’alimentation, nous chercherons à comprendre ce qui vous nourrit au niveau de votre environnement, cela afin de vous aider à identifier vos leviers et vos éventuels blocages.
Des conseils en hygiène de vie viendront se glisser dans nos échanges. Je pourrai également, si vous le souhaitez, soutenir le travail en cours via de la réflexologie.
Pas de place pour le jugement et la culpabilisation dans notre travail. Comprendre et identifier vos freins nous aidera au contraire à avancer.
Exemple d’effets observés en accompagnements
- Rééquilibrage du poids et du métabolisme
- Réguler les troubles digestifs et intolérances
- Reconnection avec le corps et ses besoins réels
- Se détacher naturellement des grignotages et addictions
- Amélioration de l’énergie générale, du sommeil et du système nerveux (stress, mémoire, concentration,…)
- Régulation d’inflammations & amélioration de l’immunité
Le profilage peut aussi accompagner une prise en charge médicale. Dans tous les cas il est souhaitable d’informer votre médecin de la démarche en cours.
On observe souvent des mangeurs sains d’un point de vue naturopathique, mais en déséquilibre vis à vis des besoins de leur profil, avec nombre de désordres associés.
Ca a été mon cas : L’excès de cuisine vapeur et de crudités était à l’opposé de mes besoins, et m’a en fait bien affaiblie ! Or aujourd’hui je conseille à certains clients ces aliments qui ne me sont pas compatibles, mais qui sont ressourçants pour eux. Tout est dans l’individualisation et la nuance.